“Adjugé !”: nous avons tous en tête cette image du commissaire-priseur, qui d’un coup de marteau clôt une vente aux enchères. Si ce geste est essentiel, il n’est pourtant qu’une facette de notre savoir-faire. Ainsi, être commissaire-priseur signifie exercer un métier où l’expertise et l’accueil sont fondamentaux.
À l’hôtel des Ventes Jean Dit Cazaux & Associés, vous serez reçu par des experts qui feront une évaluation précise de votre bien à vendre. Nous pouvons également nous déplacer chez vous pour examiner toutes pièces. En plus de la discrétion, nous vous garantissons une connaissance de l’objet et la capacité à l’estimer en fonction des prix du marché. Pour les demandes spécifiques, nous sommes accompagnés par des experts indépendants français ou étrangers, qui font référence dans des domaines très spécialisés.
Jean Dit Cazaux & Associés organise des ventes aux enchères dans tous les domaines. Le meuble objet d’art est l’une des grandes spécialités de notre étude. Les ventes autour du design font aussi partie de nos activités, tout comme l’art contemporain, les livres anciens, les armes et souvenirs historiques, les bijoux et l’orfèvrerie, sans oublier l’art d’Asie, etc. Région bordelaise oblige, nos ventes de grandes collections de vins sont également réputées, quatre fois par an nous organisons des ventes cataloguées de grands millésimes.
Si notre étude est basée à Bordeaux, nous exerçons aussi régulièrement notre activité hors les murs. C’est le cas lors de ventes exceptionnelles ou pour des enchères à vocation caritative.